jeudi 12 octobre 2017

Jeudi 12 Octobre 2017 : Quinté + à Lyon-Parilly : Imprimeur (7) à un bon rôle à jouer !

Par @Thibsandcoturf

Bonjour à tous,

Bienvenue sur ce blog, on se retrouve ce jeudi pour un quinté à Lyon-Parilly ! 

Conditions de courses :
Pour tous chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1 er avril de cette année inclus.



Ma sélection :

7 IMPRIMEUR : Il a mieux couru que ne l’indique son classement en dernier lieu, son entourage l’ayant fait évolué sur une distance trop courte pour ses aptitudes. Il est confirmé et plutôt régulier à ce niveau et se défend très bien dans les quintés de province. Paraît-il qu’il est extra le matin ! J’y compte pour une belle performance d’autant que je le trouve bien placé.

11 SHOW ME : Il m’a laissé une très belle impression récemment sur l’hippodrome de Nancy ou il s’est octroyé la 3ème place d’un événement alors qu’il avait perdu pas mal de temps au départ dans les stalles. Il devrait être plus à l’aise sur ce parcours de Lyon et les 2400 mètres ne devraient pas le déranger. Je pense que ce cheval a les moyens d’enlever une épreuve de ce genre et il devrait donner du fil à retordre à ses adversaires !

17 LINARDO : Ce pensionnaire de Stéphane Cérulis a effectué un très bon été, s’adjugeant notamment une 2ème épreuve de handicap à Deauville. Il monte de catégorie mais je trouve que le lot n’est pas très relevé dans ce quinté et sur ce qu’il a montré lors de ses 3 dernières courses, il peut lutter pour les premières places. La distance est sa tasse de thé. Ne l’oubliez pas !

8 DORSET DREAM : J’avoue qu’en début de saison je me posais des questions sur cette pensionnaire de Myriam Bollack qui n’est pas dénué de moyens mais elle enchainait les mauvaises sorties… Elle retrouve la bonne carburation comme l’atteste sa 3ème place dans le quinté du 18 septembre (mais c’était en terrain lourd) à Saint-Cloud. Je la crois compétitive à ce niveau, d’autant plus que l’habile Alexis Badel lui sera associé.

9 ICAR : Sa dernière sortie sur cette piste s’est tout simplement soldée par une victoire sur Pump Pump Palace (placé de Listed) ! C’est un cheval qui court en France, en Autriche et en République Tchèque avec une certaine réussite. Il m’avait séduit lors de sa 7ème place à Compiègne fin Juillet. Je le trouve bien placé et je pense qu’il a son mot à dire dans un lot de cet acabit.

4 MORE THAN THIS : Je le mets peut-être trop bas dans ma synthèse… La vérité de la course nous le dira. C’est vraiment un cheval très régulier et toujours courageux dans les quintés. Il fait toujours de son mieux même après sa pénalisation de 8 livres comme l’atteste sa récente seconde place acquise à Saint-Cloud dans ce type d’événements. Il faut lui accorder un vif crédit.

10 TEMPLE BOY : Autre atout de Jean-Pierre Gauvin dans cette épreuve, il ne devrait pas être ridicule. Il vient de prendre une 5ème place encourageante récemment sur l’hippodrome de Saint-Cloud et fait très bien l’hippodrome de Lyon-Parilly. Il mérite d’être retenue dans une longe.

Mon Quinté : 7-11-17-8-9-4-10

Retrouvez-moi sur la communauté PMU pour partager et échanger sur notre passion! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire